Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BMX à Saint Junien
7 août 2010

les dernières nouvelles de JR

QUELQUES NEWS DE BACKPACKERS...

     Bonjour tout le monde, en esperant que tout va bien pour vous tous

     Juste un petit coucou apres quelques jours de tourisme pur et dur, histoire de vous donner quelques news Sud Africaines en vrac, allant de surprises en surprises chaque jour sous un climat de plus en plus chaud en direction du Nord du pays...

     Avant de commencer, desole pour l'orthographe de mes messages depourvus d'accents graves ou aigus que je n ai pas su trouver sur un clavier QWERTY et non pas AZERTY compte tenu de mes competences limitees en informatique...

     Pour revenir aux championnats du Monde de BMX, on peut dire que toute l'Afrique du Sud vibre encore pour le BMX car chaque jour depuis maintenant pres d'une semaine les medias de tout le pays (presse, tele, radio...) ne cessent de relater l'evenement en long en large et en travers, de quoi laisser songeur...

     Il faut dire que ce fut vraiment une reussite, avec pour particularite cette annee, la creation d'un veritable petit village autour de la piste ou chaque maison etait aux couleurs d'une nation, afin de se retrouver par delegation avant et apres les courses, idee a retenir pour les prochains Mondiaux...

     Autre particularite, devant l'ampleur des bosses et les risques parfois encourus, un service medical ultra competent qu'heureusement je n'ai pas eu a cotoyer, ayant deja eu ma dose avant...

     La piste comme a son habitude etait vraiment enorme (a tous les sens du terme), donnant lieu a des courses a rebondissements en tout genre, pour le plus grand plaisir d'un public heterogene constitue d'habitues de toutes nations mais aussi de curieux intrigues par l'envahissement de leur ville par des centaines de petits velos...

     Sans oublier les traditions culturelles a base de chants et de danses ZULU qui ont ponctue les ceremonies d'ouverture et de cloture, pour obtenir ainsi un evenement qui restera a coup sur dans l'esprit de bons nombres de passionnes comme moi, dont les Sud Africains peuvent etre fiers pour cette premiere dans leur pays...

     Autre cote vraiment sympa, l'auberge de jeunesse dans laquelle j'ai loge le temps de l'evenement, a vu egalement debarquer un Hollandais, un Australien et un Sud Africain, qui du statut de simples concurrents sont passes a celui de veritables amis, a travers bon nombre de soirees a refaire le petit mode du BMX, fermant les yeux sur mon Anglais de vache Espagnole...

     On oubliera pas non plus le traditionnel echange de maillot avec un des concurrents du pays d'accueil, le maillot Sud Africain etant sans doute l'un des plus beaux avec les 5 animaux enblematiques alias BIG FIVE representes de part et d'autre, et la boucle est bouclee avec les derniers echanges de coordonnees pour les plus fideles, dans l'espoir de se revoir peut-etre l'annee prochaine au Danemark pour les prochains championnats du Monde qui auront lieu a Copenaghe...

     En effet, la finalite est de contenter a tour de role chaque continent pour l'organisation d'un tel evenement qui tout naturellement revient donc
l'annee prochaine en Europe, avec une logistique sans doute plus simple a gerer...

     Pour l'heure, a travers cette expedition, je continue d'en prendre plein les yeux avec une faune et une flore que nous decouvrons un peu plus chaque jour, a la rencontre de personnages insolites, dans un decor vraiment depaysant ou nous avons plante notre tente que je m'en vais rejoindre de ce pas...

     En vous remerciant encore et toujours pour vos messages de sympathie auquels je m'appliquerais a repondre personnellement des mon retour, sinceres et sportives salutations, bien amicalement, A TCHAO ! JEAN-RENAUD alias J-R
 

Publicité
Commentaires
BMX à Saint Junien
Publicité
Archives
BMX à Saint Junien
Newsletter
Publicité